Résultats des législatives : YAW décèle des irrégularités et menace…

55
Sit-in à Dakar et Marche à Ziguinchor : Yaw met le turbo (Senego TV)


L’inter-coalition Yewwi-Wallu dénonce des irrégularités dans des départements situés dans le nord du pays (Ranérou, Podor, Matam et Kanel) sur les résultats des élections législatives du dimanche dernier. Déthé Fall et Cie informent que le camps du pouvoir est dans la manipulation.

Le vol…

« Depuis hier à 12h, nous sommes dans les locaux de la commission nationale de recensement. C’est ainsi que nous nous nous sommes particulièrement intéressés à certains procès-verbaux dont les écarts ont attiré notre attention. Les écarts entre Benno Bokk Yakaar et les autres coalitions étaient étonnants dans notamment quatre départements (Ranérou, Podor, Matam et Kanel)« , a déclaré le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi, ce mercredi, face à la presse.

Les irrégularités…

Des zones dans lesquelles, il dit avoir répertorié « des PV sans signatures des représentants des coalitions » et d’autres « sans même la signature de l’administration« . Comme l’appelle Déthié Fall, « des PV sans aucune valeur« . Pour conforter ces affirmations, Déthié Fall s’est mis à lister, avec précision, un certain nombre de communes et de bureaux de vote. 

Après l’annonce des résultats prévue demain (mercredi) à 17h, les leaders de Yewwi Askan Wi annoncent un recours au Conseil constitutionnel, si les résultats du Fouta sont maintenus.