Résultats BBY à Podor / Les Amazones Apéristes persistent et signent : « Touchez pas à notre score »

62
Résultats BBY à Podor / Les Amazones Apéristes persistent et signent : « Touchez pas à notre score »


«Touchez pas à notre score ! » Tél est le slogan des femmes regroupées dans le mouvement Les Amazones de l’Alliance pour la République (APR) de Podor depuis que des accusations de fraude sont portées à l’endroit du camp présidentiel par l’opposition concernant les derniers résultats électoraux au Fouta.

Le mouvement dirigé par Haby Sidiy Bâ par ailleurs Adjointe maire dans la commune de Guédé village fustige la polémique entretenue par la coalition Yewwi Askan Wi pour « justifier sa raclée dans le département de Podor et au Fouta lors du scrutin du dimanche dernier ».

Selon les Amazones apéristes de Podor, les résultats obtenus par la coalition Benno Bokk Yakaar dans ce département ne surprennent que ceux qui ne suivent pas l’évolution politique au fouta avec l’occupation du terrain, après les élections locales, par les jeunes et les différents leaders politiques du terroir en l’occurrence le coordonnateur Abdoulaye Daouda Diallo tête de liste départementale et le ministre Cheikh Oumar Hanne.

« Nous, on avait vu venir parce que convaincus que nos leaders ont véritablement mouillé le maillot dans un élan unitaire pour rafler la mise. Qu’on nous colle la paix et nous laisse savourer notre victoire plus que méritées. Comment l’opposition pouvait-elle espérer quelque chose ici alors que ses responsables n’ont rien fait Pour mériter quoi que ce soit », soutiennent Haby Sidi BA et compagnie.

Pour ces dernières, si tous les responsables de l’APR avaient travaillé comme les leaders politiques du fouta, nul doute qu’on ne serait pas là à entretenir le doute dans les esprits en essayant d’entacher la victoire de Benno Bok Yakaar. De l’avis des Amazones apéristes de Podor, le président Macky Sall doit en tirer toutes les conséquences en choisissant des responsables politiques dignes de ce nom, prêts à tous les sacrifices pour lui, en vue des joutes électorales futures.