Renouvellement du parc des gros porteurs – La COOP-GPS lance …

Le président de la coopérative des gros porteurs du Sénégal (COOP-GPS) Moustapha Amar a annoncé ce mercredi à Dakar, lors des journées portes ouvertes organisées en partenariat avec CFAO équipement le lancement du projet d’acquisition de 1000 ensembles dans le cadre du renouvellement du parc des gros porteurs, tel que inscrit dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

« La coopérative des gros porteurs est en train de travailler sur l’acquisition de 1000 ensembles. Parce que dans le Plan Sénégal Emergent, l’Etat du Sénégal a inscrit un programme de renouvellement du parc automobile avec une première phase test de 3000 ensembles. Vous avez eu échos de la première avec des opérateurs qui sont sur place, et qui ont eu à initier des programmes 800 ensembles pour lequel, il y a un premier lot de camions qui sont arrivés et qui sont en train d’être distribués.

Nous avons conçu le même modèle et avons pris un lot de 1000 ensembles, nous sommes en train de dérouler. Nous sommes à la phase terminale du projet. Après le bench, nous avons conçu nous même nos camions avec des fiches techniques. Nous sommes partis à la recherche. Aujourd’hui nous avons agrée quelques marques dont Renault, c’est pourquoi nous sommes là avec les membres de la coopérative pour présenter les camions, le processus qui a abouti à leurs acquisition et les modalités pour en bénéficier.