Remise de diplômes aux enseignants retraites de Pikine : Awa Niang se réjouit des engagements respectés par Macky Sall

153
Remise de diplômes aux enseignants retraites de Pikine : Awa Niang se réjouit des engagements respectés par Macky Sall


« En tant que député qui représente le peuple mais surtout le département de Pikine, nous recueillons des doléances dans le milieu éducatif pour les porter à l’Assemblée nationale. Ceci a été pris en compte par le Chef de l’Etat ». Ce sont les propos de Awa Niang député à l’Assemblée Nationale. Elle s’est exprimée en marge d’une cérémonie de remise de diplômes des enseignants en retraite du département de Pikine.

La rencontre a été une initiative du pôle des enseignants républicains dudit département. En sa qualité de marraine la député par ailleurs tête de liste BBY du département de Pikine, Awa Niang s’est réjouie de son choix.

« Aujourd’hui tout le monde a vu les réformes que le chef de l’État a fait dans le domaine de l’éducation. Il a respecté tous les engagements avec les syndicats qui s’en réjouissent en juste raison. Il en est de même pour la promotion des langues nationales. Le chef de l’État a alloué 1/3 du budget national à l’Education. L’enseignement et la formation professionnelle étant au cœur du programme de développement du président Macky Sall », explique-t-elle.

A l’en croire, les enseignants jouent un rôle important dans le pays et il est important aujourd’hui de le rappeler aux retraités qui sont honorés par leurs pairs. « Les résultats des examens d’entrée en sixième et CFEE, BfEM et Baccalauréat sont chaque année visibles, il faut en féliciter les enseignants du département de Pikine » a notifié Awa Niang .

Dans la même dynamique, Fatoumata Yaye Boly du pôle des enseignants du département de Pikine explique que le choix de Awa Niang comme marraine n’est pas gratuit. « Elle a toujours soutenu les enseignants du département. Aujourd’hui c’est une manière pour nous de montrer au chef de l’Etat qui a choisi Awa Niang comme tête de liste du département de Pikine que ce qu’il a fait pour les enseignants ne nous laisse pas indifférent », dit-elle.