Remaniement : Ce qu’en pense Abdou Mbow

Macky Sall a demandé la démission de son gouvernement.  Il a remercié en Conseil des Ministres, ce mercredi, tous ses ministres. Un prochain gouvernement sera incessamment nommé. Sur le remaniement, le premier vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow n’est pas surpris.

“Il va falloir faire de sorte que les choses marchent mieux”

Le président nomme aux fonctions civiles et militaires. Aujourd’hui, il pense qu’en changeant de gouvernement, il pourra pouvoir traverser cette pandémie, il va falloir faire de sorte que les choses marchent mieux. Je pense qu’on est dans une période où le président de la République a fait une relance de l’économie, avec un PAP 2 ajusté et accéléré, nous pensons que ce sont des raisons pour lesquelles (il) doit pouvoir revoir son équipe pour répondre aux attentes. Aujourd’hui, cela peut se justifier par rapport à cette pandémie qu’on a traversée et qui a, un peu, bouleversé l’économie sur le plan mondial. Donc, on peut s’attendre à une équipe qui va répondre aux aspirations du chef de l’État par rapport à sa vision”, a réagi Abdou Mbow au téléphone d’Iradio.

La crise du covid

Il poursuit : “L’économie a été durement touchée par cette pandémie, espérons que l’équipe qui viendra va pouvoir sortir le Sénégal de cette période.”