Rejet liste Gueum Sa Bopp : Bougane établit les « preuves du complot » de Macky, documents à l’appui

100
Rejet liste Gueum Sa Bopp : Bougane établit les « preuves du complot » de Macky, documents à l’appui


Dans un post, jeudi, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp a établi les « preuves du complot » ourdi par Macky Sall occasionnant le rejet de sa liste en marge des élections législatives du 31 juillet 2022.

« Pourquoi Bougane Gueye dérange autant Macky Sall ?« , s’interroge l’opposant avant de fulminer : « Voici les preuves du complot au niveau de la Direction générale des élections pour invalider la liste de parrains de Gueum Sa Bopp..Weddi Guiss Bokou ci…Des sénégalais déclarés comme Non électeurs alors qui ont même un bureau de vote. C’est Gravissime« .

Geum Sa Bopp

La coalition de Bougane Guèye Dany n’est pas parvenue à franchir l’épreuve du parrainage. Gueum Sa Bopp a vu ses listes recalées au même titre que celles d’And Nawlé Ligeey de Serigne Mboup, maire de Kaolack, et de Jammi Goox Yi de Fadel Barro.

Colère de Bougane Gueye

En point de presse organisé dans la foulée, Bougane Guèye Dany, leader de « Gueum Sa Bopp », et les membres de sa coalition ont accusé le gouvernement d’avoir créé des parrains qui n’existent pas dans certaines régions. Qui plus est, ils ont dénoncé un système ténébreux, orchestré par le chef de l’Etat, à travers son ministère de l’Intérieur.



Source link