Rejet de la liste Gueum Sa Bopp : Bougane accuse Macky Sall et compte saisir les juridictions

125
Rejet de la liste Gueum Sa Bopp : Bougane accuse Macky Sall et compte saisir les juridictions


Le leader de la coalition Guem Sa Bopp s’en est vertement pris aux autorités. Très remonté contre Macky Sall et la direction générale des élections (Dge) qu’ils accusent d’être derrière l’invalidation de sa liste aux prochaines législatives, il a brandi ses preuves pour démasquer le complot.

Les preuves de Bougane

Pour ce qui est de la taille et du statut d’électeur, Bougane dit avoir relevé avec ses techniciens, «plusieurs incohérences» entre le fichier de la Dge et les pièces d’identité de ses militants.

«Comment quelqu’un peut avoir un numéro d’électeur, un numéro de bureau de vote et qu’il soit dans la base de données de la Daf, et qu’on puisse nous dire que c’est un non-électeur ? Qui lui a délivré sa carte d’électeur ?», se demande Bougane. Il en est de même pour les doublons.

Selon le leader de Geum Sa Bopp, sa liste ne peut pas faire l’objet de rejet car, un doublon, dit-il, suppose qu’il y ait deux copies identiques. Ce qui n’est pas le cas, d’après lui.

Saisine

Loin d’abdiquer, le leader de Guem Sa Bopp compte saisir les représentations diplomatiques pour dénoncer ce qu’il considère comme une «forfaiture» de Macky Sall. Il annonce, par ailleurs, la saisine du Conseil constitutionnel pour faire invalider la liste de Benno Book Yakaar pour surplus de parrainage.



Source link