Réhabilitation de la maternité du village Teumb Mbaye : quand une pluie de prières et remerciements retombe sur Bougane

205
Réhabilitation de la maternité du village Teumb Mbaye : quand une pluie de prières et remerciements retombe sur Bougane



Bâtiments remis à neuf, salle d’accouchement newlook, de nouveaux équipements et matériels à sa disposition, le moins que l’on ne puisse dire est que la maternité du village Teumb Mbaye renait de ses cendres. Bougane Guèye Dany, le leader de la Coalition Gueum Sa Bopp est passé par-là…Même si quelle que soir la grandeur d’un acte, seul, « merci- le petit mot » peut exprimer sa gratitude, une pluie de prières et remerciements semble retomber sur Bougane.

Le leader de la Coalition Gueum Sa Bopp surprendra toujours son monde. Cachés derrière une grande humilité et discrétion, le côté talibé oblige, l’élan de solidarité de Bougane Guèye est difficilement mesurable. Non seulement, il a convoyé du matériel tout neuf pour la maternité du village Teumb Mbaye, situé dans la commune de Kab Gaye, département de Kébémer, mais à le voir modestement vêtu et très impliqué dans les travaux comme un ouvrier, certains n’ont pas manqué de se poser la question : « Est-ce que c’est vraiment le Bougane dont on parle ? »
Pourtant, si ! Et à l’arrivée, non seulement Le leader de la Coalition Gueum Sa Bopp a remis à neuf cette maternité, mais il vient de soulager toute une population, non seulement de Teumb Mbaye, mais aussi d’autres villages environnants.
Et surprise ! Au lieu de s’attendre à des félicitations, c’est lui qui a remercié les autres avec ce post :
« Grand merci à tous ceux qui ont participé hier aux travaux de réhabilitation de la maternité du village Teumb Mbaye (Département. de Kebemer) dont le matériel datait de 1982. Tout le matériel médical et d’assistance a été renouvelé grâce aux concours des membres du Mouvement Gueum Sa Bopp. A très bientôt pour une autre action avec le projet « Seddo Thiono yi ». »
Mais du coté des populations, comme de ses militants, des témoignages et remerciements lui sont revenus. C’est comme si une pluie de prières et bénédictions se déversait sur Bougane
« Pour cet élan solidaire et patriotique. Qu’Allah swt vous soutienne dans vos initiatives sociales et solidaires. Un geste noble vraiment venant d’un homme qui ne cesse de surprendre les sénégalais de par sa grandeur » « Vraiment président on est fier de vous qu’Allah vous comble de ses bienfaits. » Disent les uns

« Le mérite vous revient très cher président merci infiniment pour cet acte de noblesse et de citoyenneté. On vous réitère notre engagement c’est un grand plaisir de travailler avec vous », témoignent d’autres
Mais la cerise sur le gâteau, c’est ce témoignage de Boubacar Camara, un leader de parti et membre d’une autre coalition qui dit dans un post sur son apport incontestable à la victoire de l’opposition:
« Une mention spéciale doit être accordée à la Coalition Gëm sa Bopp, injustement éliminée de la course. Malgré cette mise à l’écart, dans une cohérence et avec une mobilisation qui forcent le respect, elle a constitué un soutien de taille pour l’opposition. »