Redécoupage administratif de Dakar : Cheikh Tidiane Sy Al Amine donne son point de vue

608

Le président du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal s’est livré sur le projet de redécoupage administratif de Dakar, hier, lors de l’émission «Grand jury» de la Rfm, hier.
A cet effet, Cheikh Tidiane Sy Al Amine n’est pas du tout convaincu sur le choix dudit projet qui, selon lui, ne cesse d’alimenter les débats au s**n des forces vives de la nation.
«Le redécoupage de la région de Dakar voulu par le gouvernement n’arrive pas au bon moment et peut entraîner des suspicions, à quelques mois des élections locales», selon lui.
 Ainsi, pour l’invité de l’émission dominicale de la Rfm, le gouvernement prend souvent des décisions pouvant engendrer des vices de forme. «Il faudrait que nos gouvernants puissent éviter ce genre de chose qui pourrait entrainer le pays dans des situations difficiles», a-t-il soutenu.
De plus, le président du Cadre unitaire de l’islam rappelle au camp du parti au pouvoir les émeutes survenues en mars dernier et qui avaient plongé le pays dans de violentes manifestations, suite à l’arrestation du leader du Pastef Ousmane Sonko.
 «Aujourd’hui, aller sur un nouveau redécoupage, cela peut encore mettre le feu aux poudres. Je pense que le pays peut rentrer dans une phase d’apaisement et nous n’avons pas besoin de ce genre de situation», conclut le fils du défunt khalife général des tidianes.