Réaction d’un journaliste italien à Naples: « Respecter l’équipe nationale africaine »

102
Réaction d’un journaliste italien à Naples: « Respecter l’équipe nationale africaine »


Un grand journaliste italien a réagi aux déclarations du Président de Naples, Aurelio De Laurentiis, contre la Coupe d’Afrique des Nations (Can). 

« Kalidou a raison quand il dit : « Je sais pertinemment que beaucoup de gens à Naples ne pensent pas comme De Laurentiis », dit sur tuttonapoli.net, Luigi Garlando, journaliste à la Gazzetta dello Sport.

Le journaliste de la Gazzetta dello Sport. de souligner : « Le droit de représenter sa nation est sacré et intangible. Sans compter que les seuls « Napolitains » à avoir gagné quelque chose ces deux dernières saisons sont Insigne, Di Lorenzo et Koulibaly, grâce justement aux équipes nationales. »

A l’en croire, les succès des équipes nationales impactent les clubs, en termes de prestige, mais aussi en termes de valeur marchande du joueur.

« Si Koulibaly a rapporté 40 millions, c’est aussi grâce à la victoire du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Inutile de rappeler à quel point Naples a été béni par les triomphes de Diego avec l’Argentine. Demandez-vous comment un Anguissa pourrait se sentir après ses paroles », s’étonne Luigi Garlando.

« Koulibaly, à juste titre, a été blessé. Nous devons respecter l’équipe nationale africaine. Il a été blessé en raison de tout ce qu’il a donné au fil des ans. Mais surtout un engagement passionné en tant que leader éthique et technique, sans faille », conclut-il.