Rawdu Rayâhîn condamne fermement les tentatives cyniques de ternir l’image du Prophète (PSL)

Le bal des répliques aux propos d’Emmanuel Macron est loin de connaître son épilogue. Après la sortie du collectif Xudamul Xadim, ” Rawdu-r Rayâhîn, structure qui s’occupe de recherche et d’étude scientifiques dans le Mouridisme, tient à faire la déclaration solennelle suivante :

Porter atteinte ou manquer de respect au Prophète Mohammad (PSL) constitue une agression manifeste contre les croyances de plus d’un milliard et demi de musulmans. En effet, la foi du musulman ne peut être sincère tant qu’il n’aime le Prophète plus que toute autre chose, conformément à ce hadith « Nul d’entre vous n’est croyant tant qu’il ne m’aime plus que son père, son fils et l’ensemble des êtres humains ».
C’est pourquoi, Rawdu Rayâhîn condamne fermement les tentatives cyniques de ternir l’image du Prophète (PSL) à travers les caricatures ainsi que la position honteuse du président français Emmanuel MACRON à l’égard de ces caricatures et appelle le président français, en particulier, et la société occidentale, en général, au respect des croyances des musulmans et de leurs symboles religieux.

Rawdu Rayâhîn tient à réaffirmer que le respect mutuel des croyances des uns et des autres est le gage de la paix et de la stabilité dans le monde. Paix et stabilité qui doivent être le souci de tous les gens doués de raison.
De la même manière, il rappelle, conformément aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, la nécessité d’utiliser les voies pacifiques pour le règlement des différends.
Rawdu Rayâhîn rappelle en fin, à la communauté musulmane cette promesse divine : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. [S. 9, V32].

Fait à Touba, le mercredi 10 rabi’1 1442 de l’Hégire (28 octobre 2020).