Raby & Basile Ntsika dévoilent “KAZALA” contre la pratique de l’excision (Vidéo Officielle)

317

Kazala est une chanson née d’une collaboration entre le musicien congolais Basile Ntsika et l’artiste chanteuse Raby. Un sujet tenait à cœur la chanteuse, une musique était précieuse pour le compositeur.

Ils ont réuni les deux. La chanson traite de l’excision comme cela n’a jamais été fait. Même en France, on n’en parle pas ou peu; comment lutter ? Pour Basile et Raby c’est à travers une chanson, dans le but d’éduquer et d’éveiller les consciences. Mais aussi pour donner un message d’espoir et mettre a l’honneur les femmes qui ont décidé de lutter.
Comme à Umoja au Kenya, un village interdit aux hommes. Ou encore, à Kazala, cette région d’Éthiopie où des femmes ont monté un commando pour sauver leurs semblables de cette pratique.
En France, le docteur Foldes et Fréderique Martz ont crée l’institut Woman Safe. Ils ont changé la vie de beaucoup de femmes grâce à la chirurgie reconstructrice et l’accompagnement psychologique.
D’autres associations oeuvrent également et accompagnent les victimes de l’excision.La lutte a un goût d’Espoir, que ce soit sur les terres africaines ou sur le sol français

Regardez