Qui est Halle Bailey, l’actrice choisie pour incarner La Petite Sirène dans la version live de Disney ?

Disney casse les codes. Le géant américain a annoncé mercredi 3 juillet avoir choisi qui incarnera la princesse Ariel dans l’adaptation en prise de vues réelles de La Petite Sirène. Et c’est la chanteuse Halle Bailey qui est l’heureuse élue. Un événement il faut le dire, puisque ce ne sera donc pas une jeune femme blanche à la chevelure rouge, mais bel et bien une jeune femme afro-américaine à la chevelure brune.

La chanteuse s’est empressée de manifester sa joie sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Halle Bailey a partagé un dessin représentant la princesse Ariel avec la peau foncée et les cheveux noirs, sur son fameux rocher, ajoutant en légende que son « rêve devient réalité ». Il faut dire qu’avec ce choix, Disney prouve une fois de plus qu’il tend à diversifier les origines ethniques de ses personnages, prônant ainsi la diversité et l’inclusion. Un pas en avant pour la représentation des personnes noires sur le grand écran.

Si vous ne connaissez pas Halle Bailey, elle est une chanteuse de R&B âgée de 19 ans très connue aux Etats-Unis. Avec sa s…ur, elles forment le duo Chloe x Halle. Depuis janvier 2018, toutes les deux sont à l’affiche de la série Grown-ish, spin-off de Black-ish. Par ailleurs, Halle Bailey est la petite protégée d’une diva de la chanson qu’on ne présente plus : Beyoncé herself. Après de longues recherches, le choix de l’équipe du film s’est porté sur la jeune chanteuse plébiscitée pour son « rare mélange de caractère, de c…ur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante », a souligné le réalisateur Rob Marshall.

dream come true… « â……ï¸Â pic.twitter.com/sndjYUS6wO

«  » chloe x halle (@chloexhalle) July 3, 2019

Retrouvez cet article sur Telestar.fr