« Que Mr DIAZ comprenne que s’il a des comptes à solder, c’est avec ses alliés et camarades de Coalition »,…

109
« Que Mr DIAZ comprenne que s’il a des comptes à solder, c’est avec ses alliés et camarades de Coalition »,...


Nous adressons nos vives félicitations à l’équipe de communication de BBY et à Madame le premier Ministre Aminata TOURE qui, avec une maitrise parfaite des thèmes, ont parcouru l’actualité politique et rassuré les sénégalais face aux agissements d’une opposition qui est tombée dans son propre piège.

Dans la continuité de cet élan, nous appelons la jeunesse à investir le terrain politique et les réseaux sociaux en vue de communiquer avec les sénégalais de tous âges et de toute catégorie, sur les enjeux de ces élections et l’opportunité à concéder une large majorité au Président Macky SALL. Partant de ses réalisations, nous jeunesses de BBY et de la Mouvance présidentielle, notamment celle estudiantine, avons suffisamment d’arguments pour convaincre nos concitoyens sénégalais de choisir la continuité de sa vision et de lui renouveler une majorité confortable à l’assemblée nationale.

Ousmane Sonko essaie vainement de se dédouaner et continue de tisser sa toile de mensonge autour de ce qu’on peut appeler l’affaire Diaz ou le sabotage de la liste de YAW à Dakar. Au sortir de sa communication du mardi 17 mai, à part les insanités et propos malhonnêtes, nous ne pouvons rien retenir de sensé sauf qu’il aura renouvelé ses aveux de manipulateur et politicien calculateur obsédé par la violence et le désordre.

Que Monsieur DIAZ comprenne que s’il a des comptes à solder, c’est avec ses alliés et camarades de Coalition qui ne cachent pas loin leur jeu. Au regard des faits, l’analyste politique le moins outillé est à même de comprendre que Déthié FALL, instrumentalisé par d’autres leaders de cette « association de malfaiteurs » a sciemment, en toute conscience et volontairement, saboté la liste du Département de DAKAR en omettant exprès de respecter les exigences paritaires, annihilant ainsi toute chance quant à sa validité et sa recevabilité.

Face à une telle forfaiture qui atteste de l’état d’esprit qui règne au s**n de la Coalition Yewi Askan wi- walu Sénégal, nous appelons les sénégalais à constater avec nous que ces gens malhonnêtes qui s’entretuent pour des positions ne peuvent porter aucun projet sérieux ou ambitieux pour le Sénégal. Accuser le Président de la République gratuitement est un acte d’irrespect et de mépris relativement aux institutions de la République et accuser la DGE d’avoir manipulé les listes est scandaleux et devrait conduire à des poursuites judiciaires.

Les différentes versions contradictoires avancées, tantôt par Déthié FALL, tantôt par Saliou SARR et ou par SONKO, démontrent à suffisance que nous sommes face à des menteurs, des bandits et manipulateurs sans scrupule, déterminés à tromper l’opinion après leur supercherie et qui jouent avec la stabilité de notre Pays, sa cohésion légendaire et son avenir.

Qu’il s’agisse d’un croc en jambes commandité par Ousmane SONKO qui peut être est dans la logique d’éliminer ses potentiels adversaires dans l’opposition avant 2024 ou bien par le Mentor Khalifa SALL qui semble perdre le contrôle de son poulain aux ambitions désormais démesurées, ce qui est à retenir est que les sénégalais n’accepteront plus que ces gens, pour des questions internes à leur formation, perturbent leur tranquillité et le bon déroulement de leurs activités. Nous le répétons ; des élections libres et transparentes seront organisées le 31 Juillet 2022 et y participeront les partis ou Coalitions ayant réuni les conditions exigées et nul ne peut empêcher cela.

Le MEER national salue, avec tous les acteurs politiques en général, la maturité et le sens du discernement dont font montre les étudiants cibles privilégiés de ces manipulateurs et prend l’engagement, devant l’opinion, de ne ménager aucun effort afin que la tranquillité et la stabilité, conditions sine qua none de toute réussite, continuent de régner dans nos universités et partout au Sénégal.

* Par le Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer-National)



Source link