Quand Scholes rendait hommage à Bouba Diop : “Aller au duel avec lui, c’était une perte de temps”

Pape Bouba Diop, une icone du football sénégalais, s’est éteint ce dimanche des suites d’une longue maladie. Suite à l’annonce de la mauvaise nouvelle, sa mémoire a été honorée par de nombreuses personnalités du football. Mais l’hommage qui a marqué les esprits est celui de Paul Scholes qui l’avait fait avant sa disparition.

Un hommage avant l’heure

Dernièrement, le Manchester Evening News a posé la question suivante au légendaire Paul Scholes : quel était son adversaire le plus coriace affronté tout au long de son immense carrière ? Outre Patrick Vieira ou Robbie Savage, et comme si les esprits s’alignaient pour rendre un hommage avant l’heure, le légendaire rouquin de Manchester United a eu cette réponse :

« Il y en a un auquel les gens ne penseront pas… Vous souvenez-vous de Papa Bouba Diop ? Il a joué pour Fulham. Grand, imposant… Ils l’appelaient l’armoire. Aller au duel avec lui, c’était une perte de temps. Je l’ai toujours trouvé difficile à jouer. Il n’était pas un Vieira, bien sûr, mais il avait du talent ! »