PUMA : “Plus de 560 millions de F Cfa injectés dans la région de Fatick”, selon Mansour Faye

Le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) a déjà injecté plus de 560 millions de F Cfa dans la région de Fatick, a annoncé ce vendredi 16 octobre, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale. Selon Mansour Faye, cet argent a permis de faire beaucoup d’investissements.

C’est exactement 561 millions. Le pactole injecté dans la région de Fatick. “Il me plait de rappeler que dans le cadre de la mise en œuvre de son premier plan frontalier, le Puma a consenti une enveloppe de 561 millions de F Cfa à la région de Fatick, qui a permis la réalisation en cours de trois cases de santé, la dotation de quatre ambulances médicalisées, l’électrification de l’axe principal de Karang, la réalisation de case flottante piscicole ainsi que la dotation d’équipement pour l’allègement des travaux domestiques des femmes et l’accompagnement des services déconcentrés“, a notamment déclaré le ministre sur Rfm.

Projection 

A cet somme, poursuit Mansour Faye qui était dans la commune de Nioro Alassane Tall pour inaugurer un forage, “viendra s’ajouter incessamment la dotation de nouvelles ambulances ainsi que la réalisation d’autres infrastructures à savoir le poste frontalier de Keur Alassane Diene prévu en 2021“.