Ps: Graves révélations de Gallo Diao sur les «agissements» de Serigne Mbaye Thiam

Abdoulaye Gallo Diao est d’avis que Serigne Mbaye Thiam a toujours entretenu une posture peu enviable au sein du Parti socialiste. Du vivant du secrétaire général du parti, Gallo explique qu’il «avait tenté de créer le vide autour d’Ousmane Tanor Dieng dans le seul but de le discréditer».
Aujourd’hui que ce dernier a tiré sa révérence, il indique que Serigne Mbaye Thiam travaille à isoler Aminata Mbengue Ndiaye.
La preuve, explique Diao dans les colonnes du journal l’As, le ministre de l’Eau, après avoir fait un hold-up pour s’emparer de la présidence du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), au détriment d’Aminata Mbengue Ndiaye, est en train de tout faire pour saboter le travail de cette dernière en tant que Secrétaire générale nationale par intérim des verts. Et ce, pour l’isoler d’ici la tenue de leur prochain Congrès ordinaire afin de continuer à bloquer le processus de renouvellement au Ps.

Abdoulaye Gallo Diao ajoute: «Tout récemment, la présidente du Hcct, 3eme institution de la République, avait décidé de se prononcer sur le discours de fin d’année du Président Macky Sall. Serigne Mbaye Thiam avait décidé aussi, de convoquer les journalistes chez lui pour se prononcer sur le même sujet. Tout le monde constate aujourd’hui que Serigne Mbaye Thiam est en train de faire à Aminata Mbengue Ndiaye, ce qu’il n’a jamais osé faire à notre défunt leader».