Promotion Des Matières Scientifiques : Alioune Sarr Prime Les Meilleurs élèves De Notto Diobass

95
Single Post


Single Post
Promotion des matières scientifiques : Alioune Sarr prime les meilleurs élèves de Notto Diobass
22 élèves des différents établissements de la commune de Notto Diobass se sont distingués au concours des disciplines scientifiques organisé par le maire. La compétition  a concerné les mathématiques, les sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre. D’ailleurs, le Maire de la commune de Notto Diobass, par ailleurs Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr, a présidé ce Samedi 04 Juin 2022, la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours scientifique. Il a offert aux différents lauréats des lots importants composés d’ordinateurs, de fournitures scolaires et d’enveloppes pour les  encourager et les accompagner selon un  communiqué rendu public. 

Cette première édition du concours scientifique de la commune de Notto Diobass a été un moment solennel qui a reçu l’adhésion massive des populations  qui l’ont apprécié à sa juste valeur. “Cette cérémonie porte l’empreinte de notre engagement indéfectible à offrir aux populations de notre commune une éducation de qualité. Elle est un engagement, le mien et celui de toute l’équipe municipale pour porter haut le flambeau de notre terroir, en contribuant à l’édification d’une nation sénégalaise portée par des hommes et femmes de savoir, des hommes et des femmes qui domptent les sciences”, a indiqué le ministre dans son allocution. 

Il a également exhorté les récipiendaires à demeurer sur la voie du culte de l’effort, du travail bien accompli et de l’excellence pour rester parmi les meilleurs, sinon les meilleurs tout simplement. Selon lui, les sociétés qui ont capitalisé de l’avance dans la promotion de l’éducation et l’appropriation des sciences, qui portent les innovations technologiques, sont incontestablement les leaders dans l’économie et la qualité de vie.