Prodac – Mame Mbaye Niang vs Ousmane Sonko : Pour un jugement éclairé

416
Prodac – Mame Mbaye Niang vs Ousmane Sonko : Pour un jugement éclairé


Le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko s’ouvre, ce jeudi 2 février, au tribunal de Grande instance Hors Classe de Dakar. Objet des joutes verbales, un rapport de l’IGE dont le maire de Ziguinchor détient épinglant l’ancien ministre de la Jeunesse d’alors pour un détournement de 29 milliards au Programme national des domaines agricoles (Prodac).

PUBLICITÉ

Ousmane Sonko est convoqué devant le tribunal correctionnel dans l’affaire l’opposant à l’actuel ministre du Tourisme qui a porté plainte. Le leader de Pastef, poursuivi pour propos diffamatoires et mensongers, dit détenir un rapport de l’IGE qui incrimine Mame Mbaye Niang, suite à la passation de marché.

Devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), Ousmane Sonko a soutenu avoir commis un lapsus, voulant plutôt parler du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) et non de l’Inspection générale d’Etat

Mais qu’à cela ne tienne, Mame Mbaye Niang qui réclame 9 milliards de F Cfa. reste zen sur la question affirmant que personne ne peut amener un rapport qui pourrait l’’épingler.

Ce procès, sans doute, permettra de faire la lumière sur ces accusations et les supposés documents qui circuleraient sur le Net et dont la presse avait fait ses choux gras.

En attendant, policiers et gendarmes sont partout visibles à Dakar, notamment à la cité Kër Gorgui.

#MameMbayeNiang #Sonko