Procès de Dethié Fall, Mame Diarra Fam et Cie : Le verdict est tombé

114
Procès de Dethié Fall, Mame Diarra Fam et Cie : Le verdict est tombé



Douze tours d’horloges, c’est le temps qu’a duré le procès de Dethié Fall et Cie, arrêtés lors de la manifestation interdite de Yaw le 17 juin dernier.

Suite au réquisitoire du procureur de la république qui a requis des peines allant d’un an à six mois ferme, les avocats des 84 prévenus ont pris la parole. Plus d’une dizaine, les conseils des mis en cause ont tous rejeté les décisions du procureur de la République, car, arguant que «ces condamnations sont sans fondement et que les personnes concernées n’ont pas été arrêtées sur les lieux de ladite manifestation ».

Toutefois, soulignent les robes noires, «les mis en cause, autant qu’ils sont, n’ont jamais manifesté ».

Au regard des faits présentés par le procureur « sans preuve », les conseils de la défense ont demandé  à ce que les détenus soient libérés sans charge.

Apres la plaidoirie, le juge du tribunal de flagrant délit a condamné à six mois avec sursis Déthié fall qui a reconnu avoir été l’auteur de la manifestation organisée le 17 juin dernier en plus d’une amende de 100mille Fcfa. Le juge a relaxé Mame Diarra Fam ainsi que tous les 82 autres prévenus.

source senenews