Procédure contre 5 banques : Le Secrétariat du Président Abdoulaye Diao dément « formellement »

229

Certaines informations qui circulent sur le Net font état de procédures judiciaires initiées par Abdoulaye Diao contre cinq banques de la place. Les établissements financiers en question seraient la Banque de Dakar (BDK), la Banque agricole (ex CNCAS), la CBAO, le Crédit du Sénégal et la Banque islamique du Sénégal. Ces banques auraient été mises hors de cause et c’est plutôt l’homme d’affaires qui aurait été condamné aux dépens.
Le secrétariat du fondateur d’ITOC, qui a contacté Seneweb, dément « formellement ces informations sans fondement ». « Mr Diao n’a initié aucune action contre des banques au Sénégal. Ces allégations sont sans fondement, martèle un de nos interlocuteurs.


Les procédures dont on parle n’existent que dans l’imagination débordante des colporteurs de ces mensonges et leurs commanditaires. »
Le secrétariat d’Abdoulaye Diao, « tout en se réservant le droit d’user des voies légales pour dénoncer les auteurs de telles affabulations », défie quiconque prétend détenir une décision de tribunal pour un différend qui l’opposerait à une banque au Sénégal, « de la faire publier par la justice ».