Prix Marcel Moye 2023 : Macky Sall adresse un message de félicitations à Maram Kairé

433
Prix Marcel Moye 2023 : Macky Sall adresse un message de félicitations à Maram Kairé


Le président Macky Sall a congratulé l’astronome Maram Kairé qui a été désigné lauréat du prix Marcel Moye par la Société Astronomique de France.

« Je félicite Maram Kaire, Directeur de l’Agence Sénégalaise d’Etudes Spatiales #ASES, lauréat du prix Marcel Moye 2023 de la Société Astronomique de France. Le Sénégal est fier de ce compatriote dont le nom est désormais gravé pour l’éternité dans le système solaire », a poste sur Facebook le Président Sall.

Maram Kaîré, astronome sénégalais et fondateur de l’ASP – Astronomie Sénégal, est devenu le premier Africain à recevoir le prestigieux prix Marcel Moye en France. La Société Astronomique de France décrie Kaîré comme un pionnier de la recherche en astronomie dans son pays et un défenseur de la vulgarisation scientifique.

La cérémonie de remise du prix se tiendra à Paris le 27 mai prochain. Kaîré a également été nommé directeur de la nouvelle Agence Sénégalaise d’Etudes Spatiales, poursuivant ainsi sa mission d’ouvrir de nouvelles portes dans son pays.