P****n : Fadilou Keïta Stoppe Sa Grève De La Faim

303
Single Post


Single Post
P****n: Fadilou Keïta stoppe sa grève de la fin
Le prisonnier Fadilou Keïta a écrit qu’il n’est plus en grève de la faim entamée depuis le 16 mars dernier pour dénoncer «sa détention arbitraire». Il a fait cette annonce sur sa page Facebook, ce mardi 21 mars. «Je vous annonce qu’à la suite de multiples interventions de frères et soeurs patriotes, de sénégalais d’ici et d’ailleurs, de respectables autorités religieuses et par égard pour la sacralité du mois de Ramadan, j’ai décidé de mettre un terme à la grève de la faim que j’avais entamée depuis le jeudi 16 mars 2023 », a déclaré le fils de l’ex-Présidente de l’Ofnac et Vérificatrice générale d’État Nafy Ngom Keïta. 

Fadilou Keïta est placé sous mandat de dépôt depuis le 9 décembre 2022 par le Doyen des juges d’instruction (DJI), Oumar Maham Diallo.

C’est le 7 décembre dernier que le membre du cabinet du président Ousmane Sonko et coordonnateur du Nemmeeku Tour a été arrêté sur ordre du procureur.  Il lui est reproché d’avoir “accusé ouvertement l’Etat du Sénégal d’avoir fait disparaître les deux gendarmes Didier Badji et Fulbert Sambou avant de maquiller leur m**t en noyade au Cap manuel”.   Sur ce, le parquet a retenu à son encontre le délit de diffusion de fausses nouvelles conformément aux articles 80 et 255.