Présidentielle 2020: le président Ouattara commencerait-il à dévoiler ses intentions?

Les jours défilent. Et les prétendants à la présidence de Côte d’Ivoire pour le prochain mandat commence à s’affirmer. A l’exemple, Henri Konan Bédié,  Guillaume Soro, Mamadou Coulibaly… sont des acteurs parmi tant d’autres. Serait-ce aussi le cas de l’actuel président du pays qui tend vers la fin de son deuxième mandat ?
Pour sûr, le temps est le meilleur garant de cette vérité qui ne tardera plus à s’exhiber sur la place publique. On note juste la prodigieuse intervention d’ Alassane Ouattara, à l’occasion d’un meeting dans le cadre d’une tournée de 05 (cinq) jours dans le nord de la Côte d’Ivoire.
« Mon intention, c’est bien de transférer le pouvoir à la nouvelle génération, mais attention, je ne le ferai que si tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé (…). Si eux décident d’être candidats, alors je serai candidat », a-t-il prévenu puisque « la constitution m’autorise à faire deux autres mandats ».
Que veut-il dire ? Observant, cette proposition ne serait-elle pas l’ouverture parfaite pour Soro, le défenseur de la campagne « c’est au tour de la nouvelle génération » ?