Préparation Tabaski : Les mesures prises pour l’approvisionnement …

Dans une lettre circulaire pour la préparation de la célébration de l’Aïd El Kébir (Tabaski) 2019, Me Sidiki Kaba, le ministre des Forces armées, a pris des mesures allant dans le sens de faciliter l’approvisionnement du Sénégal en moutons. La note parvenue à Emedia.sn, rend public des directives pour l’assouplissement du contrôle des camions transportant les bêtes, la réduction du contrôle au strict nécessaire, l’exonération des droits et taxes. En outre, à bord de chaque camion, trois (3) bergers doivent être présent pour la surveillance des animaux transportés.

Ces mesures s’appliquent au niveau des frontières, des axes de convoyage, des zones d’attentes et des points de vente de moutons.

Le gouverneur de Dakar a, également, pris un arrêté pour fixer la création de points de vente d’animaux sur pied. 41 sites allant de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque, sont listés sur ledit arrêté. Lequel, dans son article 3, annonce un comité de gestion dans chaque point de vente. « La capacité de charge de chaque point de vente est déterminée par le service régional de l’Elevage et des Productions animales ».

Dans le cadre de la préparation de la Tabaski, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget, et son collègue chargé de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka co-président une réunion avec les parties prenantes, ce jeudi 4 juillet, à la sphère ministérielle de Diamniadio. Sur place, les deux (2) ministres sont arrivés à 10 h 40 mn.