Préparation Afrobasket: Cheikh Sarr satisfait du niveau d’engagement des lionnes

A la veille du départ en Chine, le sélectionneur des lionnes du Sénégal s’est exprimé sur la préparation de l’équipe et les objectifs fixée au Tournoi auquel les lionnes vont prendre part du

17 et 21 Juillet (à Xian, Wuhan et Guangzhou)

. D’ailleurs, selon Basketsenegal, elles devront quitter Dakar ce week-end.

Un niveau d’engagement assez élevé

“On vient de boucler notre 16e séance d’entrainement, et je suis assez satisfait de l’engagement des joueuses. Aujourd’hui on a atteint un niveau d’engagement assez élevé et j’espère que cela va continuer jusqu’à la fin.”a-t-il déclaré dans cette vidéo exploitée par Senego avant de poursuivre: “En Chine, on va mettre en place d’autres éléments du jeu, pour affronter la Chine avec des objectifs qui sont purement de performance”.

D’autres joueuses recalées

“On a eu 24 joueuses au départ, là nous en sommes à 19. Mais on ira en Chine avec un groupe de seize. Il y a trois qui vont nous attendre ici mais elles ne sont pas coupées. C’est juste des raisons de Budget”. Pour rappel Ndeye Fatou Ndiaye, Ndeye Amy Syll, Aminata Fall, Founemoussou Sylla, Khadidiatou Diouf qui ont été coupées samedi passé. Et la liste passera de 19 à 16 ce samedi.