Premier League – Saison 2020-2021: Sadio Mané va chercher le record de Drogba

Nouvelle saison, nouveaux objectifs pour Sadio Mané. L’exercice  de la Premier League pourrait permettre à l’international sénégalais de supplanter Didier Drogba, battre un record détenu par l’ancien joueur de Chelsea depuis quelques années.

Didier Drogba a mis à profit son passage en Angleterre. Avec 104 buts inscrits, l’ex capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire est le meilleur buteur africain en Premier League. Un record qui pourrait tomber cette saison. Le seul joueur à pouvoir le faire est Mané qui est le footballeur en activité plus proche de ce chiffre.

Avec 84 buts à son compteur, Mané pourrait égaler ou battre ce record. Il aura besoin de 20 buts pour être au même diapason que Drogba et de 21 buts pour définitivement l’effacer des tablettes en Premier League.

C’est le nouveau challenge pour Sadio Mané. Sûrement qu’il aura ce record dans un coin de la tête. Ce qui devrait le motiver à se montrer encore plus efficace dans les 20 derniers mètres de l’adversaire. Les défenses adverses sont donc prévenues. Le natif de Bambali est en mission.

Voici le top 5 des meilleurs buteurs africains en Premier League :

Didier Drogba : 104 buts

Emmanuel Adebayor : 97 buts

Yacoubou Aiyegbeni : 95 buts

Sadio Mané : 84 buts

Mohamed Salah : 75 buts