Premier League : Les probabilités d’un imminent sacre de Liverpool, 30 ans après….

Liverpool est plus que jamais proche d’une consécration dans le championnat anglais, après 30 ans d’attente. Un sacre qui ne devrait pas trader. En attendant, nous vous proposons les scénarios possibles qui peuvent permettre à Sadio Mané et Cie, d’être couronnés des la 30e journée. 

Un sacre dès la prochaine journée?

Battu pour la première fois de la saison sur la pelouse de Watford (3-0), le 29 février dernier pour le compte de la 27e journée de Premier League, Liverpool ne réussira pas l’exploit de terminer invaincu à l’issue de l’exercice 2019-2020.  La performance d’Arsenal en 2003-2004 restera donc inégalée pour un certain temps.

En revanche, cela ne devrait pas empêcher les Reds (1ers, 82 points), qui marchent sur l’Angleterre, de soulever le titre de champion en mai prochain. Les troupes de Jürgen Klopp (52 ans) comptent en effet 25 points d’avance sur leur dauphin, Manchester City.

Les trois scénarios possibles…

Le club de Sadio Mané peut s’assurer la première place de Premier League dès la prochaine journée (30e). Cela sera le cas si les Citizens de Manchester City perdent leurs deux prochaines rencontres, face à Arsenal (ce mercredi, match en retard de la 28e journée) et contre Burnley, samedi.

Mais Liverpool pourrait aussi être officiellement champion sur la pelouse de leur rival, Everton, si les Reds battent les Toffees et que, auparavant, Manchester City ne prenne pas plus de trois points lors de ses deux rencontres face aux Gunners et aux Clarets. Quoi qu’il arrive, les pensionnaires d’Anfield devraient pouvoir célébrer un couronnement qu’ils attendent depuis maintenant 30 ans.

En dernier, une probabilité plus logique, Liverpool aura aussi d’un maximum de six points pour mettre fin à ses 30 ans d’attente pour être couronné champion d’Angleterre. Une victoire contre Everton et une victoire contre Crystal Palace le 21 mars à Anfield suffiraient au Reds pour enfin remporter le sacre. Quels que soient les résultats de Manchester City.

Actu Foot@ActuFoot_

6 points : c’est ce qu’il manque à Liverpool pour être officiellement sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 1990.

Voir l'image sur Twitter

4 23519:26 – 8 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité862 personnes parlent à ce sujet