Premier League: Les conseils de William Gallas à Kalidou Koulibaly pour ses débuts

106
Thomas Tuchel apprécie la prestation de Kalidou Koulibaly : « Il était le meilleur joueur sur le terrain »


William Gallas a lancé un avertissement à Kalidou Koulibaly, avant les débuts de l’international sénégalais en Premier League avec Chelsea. L’ancien international français qui se réjouit de la signature du champion d’Afrique pense que ce dernier doit être prudent.

« Je pense qu’il conviendra très bien à la Premier League. Je pense qu’il peut être un peu surpris par l’intensité du jeu lors de ses premiers matchs. Il devra être prudent lors de ses premiers matchs. J’ai vécu la même expérience en arrivant de Marseille », a déclaré le Français dans les colonnes de Mirror visité par Senego.

L’ancien joueur de Chelsea de raconter son premier match en Angleterre à côté de Desailly. « Je me souviendrai toujours de mes débuts en jouant aux côtés de Marcel Desailly et il m’a dit : ‘William, fais attention ici. Ce n’est pas comme en France. Vous devrez courir et chasser un attaquant, pas une ou deux fois, mais probablement dix fois dans un match. Je lui ai dit : ‘Marcel, ça va aller. Ne vous inquiétez pas. Oh mon Dieu!’ Au bout de 10 minutes j’étais fatiguée ! C’était comme si j’avais été heurté par un train. J’ai dit : ‘Marcel, je ne peux pas j***r comme ça pendant 90 minutes !’ Il m’a regardé et a souri et m’a dit : « Je te l’ai dit ! Vous devez! ».

Par ailleurs, l’entraîneur des défenseurs au Zalaegerszeg TE en Hongrie pense que les anglais vont adorer le style de jeu du capitaine des Lions du Sénégal. « Il est fort et nous attendions qu’il vienne en Premier League depuis si longtemps – c’était dommage qu’il n’ait pas pu venir plus tôt !Je pense que les fans vont l’adorer. Ils vont l’adorer car en Angleterre, on aime ce type de défenseur : fort, rapide et tacleur. Il parle beaucoup et il a envie de se battre. C’est un combattant. Après un ou deux tacles, je vous le dis, ils auront une chanson pour lui à Stamford Bridge. Il est très difficile de le dépasser. Il est très puissant », a-t-il confié.