Pouvoirs extraordinaires du corps humain : zoom sur la peau

Pour leur nouvelle émission sur Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, Adriana Karembeu et Michel Cymes ont mis le cap sur le Maroc pour découvrir tous les secrets de la peau.

Elle nous accompagne dans tous nos mouvements, nous protège des agressions extérieures et nous permet de maintenir la température de notre corps à 37°. La peau est souple, résistante, imperméable… et c’est aussi le plus grand organe du corps humain. C’est donc à sa découverte que Michel Cymes et Adriana Karembeu nous convient mardi soir, pour leur nouvelle émission sur les Pouvoirs extraordinaires du corps humain.Sur le même sujet

Eczema et flore-intestinale

Et si l’eczéma venait de la flore intestinale ?

Cap sur le Maroc

Comment bien prendre soin de notre peau ? En pleine période estivale, comment se protéger efficacement du soleil ? Que manger pour maintenir notre peau en pleine santé, le plus longtemps possible ? Est-ce que les techniques anti-âge, ça fonctionne et en quoi consistent les injections ? Sont-elles douloureuses ? Pour répondre à toutes ces questions, Adriana Karembeu et Michel Cymes ont mis le cap dur le Maroc, pays réputé pour ses soins traditionnels et naturels de la peau et seront accompagnés dans leurs découvertes par Leila Benamar, une dermatologue de Casablanca.

A la découverte du microbiote de la peau

Sur notre peau, vit une colonie de bactéries qu’on appelle le microbiote cutané : 1 million de bactéries par cm2 vivent en surface et dans les couches superficielles de notre épiderme. Un écosystème qui n’a pas encore révélé tous ses secrets mais qui joue un rôle essentiel dans notre système immunitaire. Elles sont même capables de déclencher des actions communes pour éliminer des bactéries nuisibles ou réparer notre peau. Les deux animateurs vont même nous apprendre comment ces bactéries communiquent entre elles.

Les rencontres de l’émission

  • Françoise Bernerd, photobiologiste. Elle dirige une équipe de pointe qui travaille sur les effets du soleil sur la peau.
  • Nadine Pomarède, dermatologue à Paris. Elle va « diagnostiquer » la peau d’Adriana et de Michel et leur donner des conseils.
  • Le Dr Jalil Belkamel, biologiste et phyto-aromathérapeute : il accueille Adriana et Michel dans son jardin aromatique, à la découverte des plantes aromatiques et des huiles essentielles bonnes pour la peau.
  • Christelle Santini, chirurgienne esthétique et Françoise Rodhain, dermatologue qui apportent leur éclairage sur toutes les méthodes et crèmes anti-âge.

• Les pouvoirs extraordinaires du corps humain : comment prendre soin de notre peau : mardi 16 juillet à 21 h sur France 2.

A lire aussi :

Lumière bleue : quels effets sur la peau ?

Comment prendre soin de sa peau sensible ?

Ne ratez aucun article de Topsante.com en recevant directement une alerte via Messenger