Pourquoi le Ps porte cette idée qui insulte son histoire…Selon Justin Ndiaye

L’idée de vouloir faire de Dakar un statut spécial est une insulte par le parti socialiste à sa propre histoire, a déclaré à la Tfm l’analyste politique Babacar Justin Ndiaye.

Le journaliste qui a magnifié la carrière politique jusqu’à présent de Aminata Mbaye Ndiaye, ne reconnait plus la secrétaire générale du Ps. « C’est une femme d’Etat qui n’a jamais été accablée par un scandale dans sa gestion ou un organe de contrôle. Elle force le respect avec un parcours politique appréciable, remarquable. Comment aujourd’hui, celle ci peut porter une idée pareille? »

Crépuscule de sa carrière politique 

Surtout avance-t-il, qu’aujourd’hui qu’elle est au crépuscule de sa vie et de sa carrière politique et appartient au parti de Senghor dont elle est l’un des successeurs. »Le Ps a été la locomotive presque de toute la décentralisation dans ce pays », rappelle le journaliste.

Pas soucieuse pour l’avenir

D’après Babacar Justin Ndiaye, les personnes comme Aminata Mbengue qui sont à la base de cette idée ne sont pas soucieuses de la place qu’elles vont occuper dans les chapitres des manuels scolaires.

 Des pare-feux pour Macky

Il déclare qu’au même moment, l’Apr s’arrange pour ne peut pas en parler. « Le président Macky Sall comme d’autres voix : Latif Coulibay et Seydou Gueye n’en ont pas parlé. Ce qui veut dire que le Palais dresse des pare-feux. « Pourquoi alors le Ps porte cette idée qui insulte sa propre histoire…s’interroge-t-il.