Pourquoi la liste nationale de YAW est « irrecevable », d’après Benoît Sambou…

150
Pourquoi la liste nationale de YAW est « irrecevable », d’après Benoît Sambou…


« Il faut savoir qu’il n’est pas possible d’aller aux élections avec une liste incomplète…« , semble se réjouir Benoît Sambou. Le mandataire de la coalition Bby invalide ainsi la liste nationale de Yewwi Askan Wi, comme l’a d’ailleurs reconnu Ousmane Sonko, sur sa page Facebook, hier.

La bourde de YAW…

Ainsi, face à la presse, le samedi 21 mai au siège de l’Apr, Benoît Sambou de préciser que quand il a vérifié la liste nationale de Yewwi Askan Wi, la dame Fama Mbengue était à la 26ème position. Et, qu’il a vu qu’elle a été remplacée par une autre dame du nom de Anta Touré. Et, quand il est allé sur la liste des suppléants de Yewwi, il a retrouvé que Anta Touré était aussi investie sur la liste des suppléants à la 30ème position.

La loi ne permet pas…

Ce qui, d’après le mandataire de Bby « est problématique. J’ai vérifié si c’était la même personne, j’ai demandé le fond des dossiers et c’était effectivement la même personne… La même personne a été investie deux fois sur les listes de Yewwi, ce que la loi ne permet pas« . Et c’est par la suite qu’il demandera au président de la commission de réception des dossiers de déclarer la liste de Yaw « irrecevable« .

Invalidation liste des suppléants…

« A ce niveau, il faut savoir qu’il n’est pas possible d’aller aux élections avec une liste incomplète. Toutes les listes doivent être complètes et aujourd’hui la liste nationale titulaire de Yewwi est incomplète parce qu’à la 26ème position aucune personne n’a été investie. Mieux, Yewwi Askan Wi n’ira pas aux élections avec une liste nationale parce que sa liste titulaire est invalidée et l’invalidation de la liste des titulaires entraine ipso facto l’invalidation de la liste des suppléants« , semble-t-il se réjouir.



Source link