Pourquoi Johnny Hallyday a accusé Laeticia d’avoir fait un sale coup à Laura Smet

Les relations entre Laura Smet et Laeticia Hallyday ont toujours été plus ou moins tumultueuses. Parfois, les deux femmes se sont entendues à merveille, d’autres fois c’était visiblement plus compliqué. Il est évidemment courant qu’une belle-mère et sa belle-fille aient du mal à se comprendre, mais lorsque celles-ci sont les proches de la plus grande star française, cela prend forcément des proportions gargantuesques.

On en a un aperçu dans le livre Laeticia H, Au c…ur du clan Hallyday écrit par Laurence Favalelli, ancienne agente artistique de la veuve du Taulier. Un soir, Johnny Hallyday est en concert à Bercy, un tour de chant qu’il réalise avec ses deux amis des Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Dans la foule, sa fille Laura Smet. « Elle s’est glissée parmi les spectateurs pour venir voir son père« , justifie l’autrice.

La salle est également remplie de personnalités prestigieuses – Emmanuel Macron, Line Renaud, Bernard Montiel, pour ne citer qu’eux. C’est devant un tel public que Johnny Hallyday commettra un sacré impair à l’égard de sa plus grande fille

« Tu as oublié de remercier Laura ! », rappelle Laeticia à Johnny Hallyday

« Johnny empoigne son micro et la voix émue, il remercie sa femme et ‘(ses) enfants’, Jade et Joy. Juste avant le concert, comme d’habitude, Laeticia est venue vingt fois dans la loge pour lui dire de remercier untel ou untel dans la salle et cette fois-ci, elle n’a pas parlé de Laura », détaille Laurence Favalelli.

Un oubli que lui a rappelé l’épouse du rockeur une fois de retour en loge. « Les amis proches sont là, ils l’entourent, le félicitent avant de le laisser face au miroir. Et là, devant tout le monde, Laeticia arrive et lui dit, catastrophée : ‘Tu as oublié de remercier Laura !’ Johnny accuse discrètement, mais ne dit rien.«