Pourquoi Aliou Cissé, El Tactico, ignore son salaire

135
(Vidéo) Mondial 2022 – Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal: « Nous sommes ambitieux mais nous restons réaliste »


« Kou def lou reuy am lou reuy ». Cette maxime, chère à l’ancien chef de l’Etat Abdou Diouf, l’Etat et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ne l’appliquent pas au sélectionneur du Sénégal.

Aliou Cissé ne touche plus son salaire de sélectionneur du Sénégal. Chaque mois, depuis mai dernier, les 15 millions sont virés dans un compte. Même s’il a un besoin d’argent, il se serre la ceinture.

C’est une décision de El Tactico pour éviter de donner l’impression d’accepter la prolongation de son contrat dans les mêmes termes qu’avant la qualif au Mondial.

Une attitude justifiée également, d’après le quotidien sportif Record, en attendant que l’Etat et la FSF clarifient sa situation contractuelle.

En effet, le meilleur entraîneur d’Afrique en 2022 doit bénéficier de nouvelles conditions salariales pour l’atteinte des objectifs à lui fixés : finale de la CAN 2021 et qualification au Mondial 2022.

En attendant, une rencontre est attendue pour une revalorisation salariale de coach Cissé dont le contrat court jusqu’en 2023.