Porto Rico : Un (e) Goor Jiguen abattu (e) pour…

Les homos ne sont pas indésirables qu’au Sénégal. Sous d’autres cieux, la traque est plus virulente. Et l’illustration est donnée par cette femme transgenre abattue à Porto Rico. Après avoir utilisé les toilettes des femmes au McDonald’s. 

 Une méprise sur son s**e ?

Une femme transgenre a été tuée par balle à Porto Rico, une île des Caraïbes. Parce qu’elle avait utilisé les toilettes pour femmes du McDonald’s.

Une personne transgenre adopte l’apparence et le mode de vie d’un s**e différent de celui de sa naissance.

Neulisa Luciano Ruiz a été tuée tôt lundi matin à Toa Baja, sur la côte nord de Porto Rico. Son bourreau, dit-on, semble avoir mal compris le s**e de la victime.

Une mort décriée

Les gens ont déploré la mort de Mme Ruiz, qui était connue sous le nom d’Alexa. Pedro Julio Serrano, un militant LGBT+ basé dans la capitale portoricaine de San Juan, a demandé aux autorités d’enquêter sur ce meurtre en tant que crime de haine et de frapper la presse pour avoir malmené Mme Ruiz.

M. Serrano a déclaré qu’Alexa avait été « traquée et chassée » avant son assassinat, ajoutant que la vidéo démontre que le crime était « un crime de haine motivé par l’intolérance ».

Selon independent.co.uk, il a critiqué les groupes conservateurs qui ont encouragé l’hystérie centrée sur les transsexuels utilisant les toilettes.