Port de Dakar : La Dic coffre l’escroc qui dédouanait frauduleusement des containers

145

Chapeau encore à la Division des investigations criminelles (Dic) qui a mis fin à une fraude fiscale et à une escroquerie portant sur des deniers publics. Selon des informations exclusives de Seneweb, ces redoutables limiers ont arrêté A. B. Fall qui falsifiait un titre d’exonération pour dédouaner des conteneurs. Révélations !

L’appât du gain facile lui a coûté cher. Après avoir réussi plusieurs coups, A. B. Fall sera finalement démasqué, puis cravaté par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic).

En effet, le soi-disant commerçant avait falsifié un titre d’exonération, pour ne pas payer les taxes de douane. Puis, il remettait ce faux document aux soldats de l’économie en vue de dédouaner frauduleusement des conteneurs. Ainsi, le faussaire domicilié à Pikine a réussi plusieurs coups pour se faire de l’argent. Mais sa dernière tentative a mal tourné.

« La Société de Transit […] perd 10 millions »

D’après des sources de Seneweb proches du parquet, la douane a détecté finalement que ledit titre d’exonération n’était pas authentique, avant d’exiger à la Société de Transit […] de s’acquitter au paiement d’une amende de 10 millions de francs Cfa.

Victime dans cette affaire, la Société de Transit a déposé une plainte contre le faussaire A. B. Fall à la Dic. Traqué par les redoutables limiers, le mis en cause domicilié à Pikine a été arrêté, puis placé en garde à vue.

« La Dic a saisi l’Apix pour… »

Saisie par réquisition dans le cadre de l’enquête de la Division des investigations criminelles, l’Apix a confirmé que le titre d’exonération fourni par A. B. Fall est un faux.

Visé pour faux et usage de faux en écriture publique, escroquerie portant sur des deniers publics, fraude fiscale et importation sans déclaration, A. B. Fall a été présenté au procureur, d’après des sources de Seneweb.