Polémique sur le TER : Elle est «Surprenante» selon Macky Sall !

422
Faram Facce: Barth « Macky Limako Défal Ay Domam Sax Défalougneko ko »



Le Président Macky Sall s’est dit surpris par la récente polémique sur le Train Express régional, suite à une enquête publiée par le figaro, qui attribue la propriété du Ter à la Sncf.

«C’est une polémique surprenante», a lâché Macky Sall ce jeudi à Diamniadio. Le président de la République présidait le sommet de Dakar sur le financement des infrastructures. Il en a profité pour s’expliquer sur l’enquête diffusée par « Le Figaro », qui a fait dire que le TER est à 100% propriété de la Société nationale des chemins de fer français (Sncf).

Pour Macky Sall, une telle information est inexacte. « C’est un projet entièrement financé par l’Etat du Sénégal qui en est pleinement propriétaire.» Et pour en assurer l’exploitation, le gouvernement a recruté une compagnie (Ndlr: Sncf), rompue à la tâche, pour conduire dans la sécurité maximale les passagers, dit-il.

«Qu’on revienne toujours sur des polémiques sans lendemain, ça aussi c’est quelque part, ce qui freine l’Afrique. L’autoflagellation permanente. Pendant qu’on travaille pour le développement de notre continent, vous trouverez toujours des gens qui vont peindre en noir ou en bleu les efforts qui doivent être la fierté de notre continent», dit-il.

IGFM