Polémique sur la distribution des denrées alimentaires : Ce que la Cojer pense de Mansour Faye !

Mansour Faye, fera  certainement parti du groupe de ceux qui garderont éternellement en mémoire la rude traversée du fleuve coronavirus au Sénégal. Il reste, à ce jour, la personne la plus critiquée dans le cadre du plan de riposte pour soulager les ménages à faibles revenus face à la pandémie du covid-19.

Heureusement, contrairement à ses détracteurs, il bénéficie de la confiance de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), dont leur personne morale, le jeune Moussa Sow, qui tient à laver le maire Saint-louisien à grande eau tiède.

Le riz, à l’origine de l’escarmouche

« Dans le cadre de la distribution des denrées alimentaires pour appuyer les ménages à faibles revenus, le Président Macky Sall a confié à Monsieur Mansour Faye, Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale, la responsabilité d’acquisition et de distribution de ces produits alimentaires dans les différentes régions du pays », a rappelé Moussa Sow dans un texte rendu public ce jeudi 23 avril 2020.

Mansour Faye et son expérience du  passé

Vouloir dépeindre Mansour Faye comme quelqu’un « sans vertu et corruptible », est au pied de lettre, selon Moussa Sow, ignorer l’homme. « N’oublions pas aussi que l’expérience est là pour Mansour Faye pour avoir été sur le terrain depuis 2012 (à la tête du Programme des bourses de sécuritaires familiales). Le ministre Mansour Faye est un homme intègre et il va sans nul doute réussir la mission », a ajouté Moussa Sow.

Le président Macky Sall connait chacun de ses ministres

« Qui comprend mieux que le président de la République, Son Excellence Macky Sall la problématique et les conséquences pouvant être dramatiques qui guettent le Sénégal à cause de ce coronavirus ? », s’est interrogé le coordonnateur nationale de la Cojer.

Et pour finir, Moussa Sow d’inviter à l’unité nationale face au covid-19 en ces termes : « Aujourd’hui le seul parti qui prévaut c’est le parti SENEGAL, le parti de la RÉPUBLIQUE que nous partageons tous. Nous invitons à la prise de conscience collective. Laissons de côté nos ego et faisons face résolument au covid-19 que nous devons rapidement endigue. »