Plan orsec – Antoine Félix Diome à Mbour: « Cet hivernage est annoncé très pluvieux… »

184
Législatives : Les instructions de Macky Sall à Antoine Félix Diome


Dans le cadre de la lutte contre les inondations, le ministre de l’Intérieur s’est rendu, ce mardi, dans plusieurs localités, dont Mbour. D’après Antoine Félix Diome, « le dispositif de pompage mis en place dans le cadre du Plan Orsec fonctionne« .

PUBLICITÉ

Soulager les populations…

Le ministre de l’Intérieur de préciser que « les Sapeurs-pompiers, avec les équipes municipales des deux communes travaillent en parfaite collaboration pour soulager les populations. Je précise que c’est un travail collectif qui engage d’abord l’Etat, les services techniques relevant des différents ministères impliqués dans le plan Orsec mais également les mairies et les collectivités territoriales« .

Annoncé très pluvieux…

Il poursuit : « Nous sommes encore loin des pics pluviométriques au Sénégal. Il faut le dire, cet hivernage est annoncé très pluvieux. Partout ailleurs dans le monde, il y a des pluies d’une très forte intensité qui ont été enregistrées. Pour ce qui est du Sénégal, les prévisions météorologiques annoncent des pluies beaucoup plus fortes à la fin du mois d’août et début septembre« .

#AntoineFélixDiome #PlanOrsecÀMbour