Plainte contre un élément du GMI : L’étudiant Pape Abdoulaye Touré à la Section de Recherches aujourd’hui

Rebelote ! Le procureur de la République a donné suite à la plainte de l’étudiant et activiste Pape Abdoulaye Touré qui a été tabassé par un élément du Groupement mobile d’intervention (GMI) devant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
L’incident a eu lieu en septembre dernier.
Pape Abdoulaye Touré est convoqué, aujourd’hui, à la Section de Recherches de Colobane suite à sa plainte déposée le 14 octobre contre des éléments du GMI. L’étudiant a été brutalisé devant l’UCAD par les forces de l’ordre, alors qu’il tentait de se rendre à un point de presse sur la VDN.
Son avocat, en colère, avait promis de poursuivre les auteurs de cette barbarie. En effet, Me Cheikh Khoureyssi Bâ annonçait que son client avait très mal, qu’il souffrait, claudiquait et se plaignait de douleurs. C’est ce que rapporte L’AS dans sa livraison de ce lundi.
L’étudiant -placé en garde à vue au commissariat de Police du Point E pour refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agents- a, toutefois, été évacué, dans la soirée, grâce à l’intervention de son avocat, à l’hôpital Abass Ndao. Il a été jugé le 25 septembre et relaxé.