Plainte contre Me Moussa Diop : Ndiapp Lô “déballe…”

Mamadou Goudiaby, un syndicaliste retraité en perte de vitesse et ses acolytes de l’UDT…“, c’est l’intitulé du communiqué de Ndiapp Lô. Le jeunes protégé de Me Moussa Diop, Dg de Dakar Dem Dikk est monté au créneau pour dénoncer un “paradoxe” et une certaine “absurdité” du syndicaliste qui s’en est pris à son mentor.

Plainte contre Me Moussa Diop…

En effet, Mamadou Goudiaby, le secrétaire général du syndicat des travailleurs de Dakar Dem Dikk a annoncé une plainte contre le directeur général, Me Moussa Diop. Il accuse le Dg de Dakar Dem Dikk d’avoir détourné près de 100 millions des Ipm de l’entreprise. Les syndicalistes, lors d’une conférence de presse, ce mercredi, ont dénoncé , par la même occasion la gestion qu’ils qualifient de “gabegique” de DDD, par Me Moussa Diop. Pour ainsi dire que rien ne va plus entre le Directeur général et le syndicat des travailleurs, dirigés par Mamadou Goudiaby, qui accuse ce dernier d’”abus de confiance et détournement de près de 100 millions de Fcfa des comptes de l’Ipm de l’entreprise“.

On ne scie jamais la branche sur laquelle on est assis

Les syndicalistes véreux, malhonnêtes et surtout suspects de l’UDT ne comprennent pas la quintessence de cette belle maxime. Combien de fois, certains parmi vous m’ont témoigné leur sympathie et leur encouragement par rapport au travail de titan abattu par celui qui vous a sorti du gouffre, celui à qui vous appelez ‘le messie’, ‘le lion’, ‘le travailleur’, ‘le DG trop social’ car, vous aviez eu à bénéficier de ses largesses pour alléger la souffrance de vos parents ou familles qui n’ont rien à voir avec ses prérogatives en tant que Directeur Général“, regrette le responsable National des jeunes du parti Ag Jotna.

Il poursuit : “Parfois même vous venez me dire, en wolof ‘diapaléléne Moussa DIOP ndakh kouko diapalé mou dém’. En dépit de tout ce qu’il a fait pour vous, pour vos parents et surtout pour la boîte en la modernisant, en la rendant plus attractive et plus fréquentable. Aujourd’hui, vous venez avec votre ingratitude caractérisée par la jalousie, la rancune, essayer de ternir l’image du digne fils du Sénégal. Celui qui a fait tant de sacrifices pour contribuer au développement économique et social du pays, pour sauver votre société qui était presque à genoux. Maître Moussa DIOP est et restera le meilleur DG depuis l’indépendance du Sénégal à nos jours. Je vous demande solennellement de revenir à la raison sinon… Touche pas à Me Moussa DIOP sinon…“.