Pierre Sané : « Les tenants du pouvoir paniquent parce qu’il savent que Sonko a… »

423
Pierre Sané : « Les tenants du pouvoir paniquent parce qu’il savent que Sonko a… »


« Si le président de la République viole la Constitution, c’est de la haute trahison« , selon Pierre Sané. Invité de l’émission « Toute La Vérité » sur SenTV, l’ancien secrétaire général de Amnesty International a été interpellé sur la question du 3e mandat.

PUBLICITÉ

Panique au sommet de l’Etat…

« Si le président de la République viole la Constitution, c’est de la haute trahison. L’homme politique capable d’amener (Macky Sall) à ce stade, c’est Ousmane Sonko… Les tenants du pouvoir paniquent parce qu’il savent que Sonko a un programme radical, qu’il veut mettre fin à tous ses privilèges, qu’il va certainement exiger que les gens soient poursuivis en justice et forcément si le président de la République viole la Constitution« , a-t-il analysé.

3e mandat…

Non sans rappeler que le président Macky Sall est tout simplement disqualifié pour 2024. Pierre Sané souligne que « le Conseil Constitutionnel valide des candidatures qui remplissent les critères. Si vous avez un candidat qui a 18 ans, vous n’allez pas le laisser aller au Conseil Constitutionnel donc un candidat comme Macky Sall, il est disqualifié, il ne peut même pas se présenter au Conseil parce qu’il ne remplit pas les critères… Il faut qu’on porte cette problématique à l’Union Africaine à la CEDEAO, devant le parlement Américain, celui du Canada, chez tous les grands partenaires du Sénégal pour les prévenir que leurs investissements, leur aide au développement risquent de partir en fumée si jamais ils ne font pas pression sur Macky Sall pour qu’il respecte la Constitution« .

#3EMandat #Constitution #MackySall