PHOTOS – Les tresses tendance de l’été 2019

Elles opèrent un retour en force sur la scène internationale depuis quelques étés. Indiennes ou africaines, épaisses ou fines : voici les tresses à tricoter pour être au top de la tendance en 2019.
Les tresses faciles à faire

Non, il ne faut pas avoir les cheveux longs et épais pour faire des tresses. Toutes les natures de cheveux, toutes les longueurs peuvent être tressées. Vous stressez à l’idée de vous lancer : optez pour la tresse simple. Vous avez besoin de trois mèches que vous rabattez alternativement l’une sur l’autre. Avec cette technique, réalisez en un tour de main une natte dans votre dos ou sur le côté. Ajoutez des barrettes voyantes, ornées de perles, par exemple. Elles font fureur en ce moment. Vous pouvez aussi opter pour la demi-queue à l’arrière de la tête, sauf que cette fois, vous nattez vos cheveux au lieu de les laisser libres. C’est l’une des grandes nouveautés 2019.
Double jeu

Les nattes africaines ont toujours la cote. Les sportives apprécient les « boxer braid » pour retenir leurs cheveux de façon élégante. Séparez vos cheveux en deux parties et réalisez deux tresses africaines. Les tresses collées font aussi leur show et vous permettent d’arborer des coiffures dites « one side ». Concrètement, la natte collée démarre à partir de votre tempe. Elle discipline la moitié de votre chevelure. Ce look est parfait pour décaler une coupe au carré trop sage. Cette coiffure fonctionne aussi sur les cheveux longs, à condition de bien ramener la natte dans la masse des cheveux laissés libres et de porter cette masse ondulante sur votre épaule. Alice Taglioni, entre autres, s’est affichée avec cette coiffure sur tapis rouge.
Les tresses tribales

Vous pouvez choisir de réaliser plusieurs petites tresses collées sur un seul côté de votre tête. Comme pour la coiffure précédente, les tresses rejoignent alors la masse de votre chevelure wavy, de l’autre côté de votre tête. Le fait de réaliser plusieurs tresses donne un rendu tribal qu’on appelle aussi le « mohawk », en référence au peuple amérindien. Khloé Kardashian a notamment porté cette coiffure, ainsi que la chanteuse Rihanna et le top model Heidi Klum. Si vous appréciez cet esprit, l’année 2019 vous encourage à aller encore plus loin et à tresser toute votre tête façon dreadlocks. Vous pouvez tresser des nattes simples ou des nattes collées. Le principal, c’est l’accumulation, car elle produit l’effet recherché ! Ces coiffures tressées peuvent être agrémentées de bijoux à piquer dans vos nattes. Vous pouvez encore changer de tête en rassemblant toutes vos nattes pour former une queue de cheval.
Les tresses romantiques

Voici une première coiffure facile à faire : vous réalisez deux tresses simples de chaque côté de la tête. Vous les relevez au sommet de votre crâne et vous les attachez pour un petit côté Tyrol. Plus compliqué : sur le côté droit, réalisez une natte africaine. Insérez-la dans la masse des cheveux côté gauche et tricotez une tresse épi pour un effet « Blake Lively ». Autre possibilité : la tresse romantique qui se fond dans un chignon. Terriblement tentante pour un grand jour, comme votre mariage ou celui de votre « best friend forever » ! La tresse forme aussi, dans certains cas, une jolie couronne qui vient auréoler votre front.
La tresse Bubble

On l’a vue en version XXL dans une publication signée Ariana Grande. Cette tresse démarre comme une queue de cheval à laquelle on ajoute à intervalles réguliers des élastiques de façon à former des boules de cheveux. C’est ce qu’on appelle la « Bubble Pony Tail ». Elle forme une sorte de guirlande et revendique, en ce sens, sa filiation avec ses cousines tresses et autres nattes. Là où cela devient encore plus limpide, c’est avec la coiffure « Tresse Bubble ». Vous formez une tresse assez longue que vous portez sur le côté et vous cassez la régularité de cette tresse à intervalles réguliers avec un élastique. Comment masquer cet élastique est votre prochaine question ? Facile, conservez une mèche de cheveux et enroulez-la par-dessus cet accessoire indiscret mais indispensable !

Réalisation Dominique Evêque. Mise en beauté des cheveux par Olivier Lebrun pour L’Oréal Professionnel avec Tecni Art Transformers Gel en mousse. Maillot de bain Eres ; Masque Christian Dior ; Montre « J12 » Chanel ; Boucles d’oreille Marc Deloche.