PHOTOS – Julie Gayet engagée : elle donne de sa personne pour dénoncer les violences faites aux femmes

Très engagée, Julie Gayet a participé à plusieurs événements pour dénoncer les violences faites aux femmes. Dernièrement, elle s’est rendue à une marche organisée à Paris puis à une course.

Julie Gayet veut faire bouger les choses ! Peu à peu, la parole des femmes se libère pour dénoncer plusieurs violences, qu’elles soient sexuelles, sexistes ou conjugales. Touchée par cette cause – elle a même déjà sensibilisé ses deux fils sur le sujet – elle ne cesse de montrer son implication. Pour enfin dire stop à tous ces actes – et dans l’espoir que le gouvernement mette en place des mesures adéquates pour protéger les victimes – la compagne de François Hollande n’hésite pas à se rendre aux différents événements organisés.

Samedi 23 novembre, elle était présente à la marche organisée à Paris, place de l’Opéra, par le collectif Nous Toutes. L’actrice de 47 ans tenait une banderole sur laquelle était inscrit « Pas une de plus ». A ses côtés, de nombreuses personnalités dont Najat Vallaud-Belkacem, Alexandra Lamy, Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen ou encore Nadège Beausson-Diagne et Tatiana-Laurens Delarue.

Mais Julie Gayet ne s’est pas arrêtée là. Lundi 25 novembre, elle était présente à l’événement « La nuit du Relais » organisé à Paris par la Fondation des Femmes pour agir contre les violences faites aux femmes et les féminicides. Celui-ci permet de collecter des fonds pour soutenir les femmes victimes et sensibiliser au sujet. Sur place, elle n’a pas hésité à chausser des baskets et se joindre aux femmes en pleine course. Puis, visiblement ravie d’être sur place, elle a également pris plusieurs selfies avec des participantes. Plus tard dans la soirée, la compagne de l’ancien président de la République a pris la parole lors d’une remise de prix.