PHOTOS – Coupe de cheveux : comment adopter une coupe courte si on a le visage rond ?

On a souvent tendance à penser que les coupes garçonnes renforcent le caractère poupin des visages circulaires. Or, c’est faux ! De nombreuses coupes courtes permettent de sublimer, voire d’affiner des traits ronds. Visite guidée.
Coiffure visage rond : On mise sur le court court

Halte aux idées reçues ! Les cheveux courts n’accentuent pas nécessairement les visages ronds… à condition cependant d’éviter quelques pièges. Le premier serait de jouer les timides en optant pour une coupe mi-courte. Si vous avez les traits ronds, vous devez trancher dans le vif ! Comme Charlène de Monaco ou encore Michelle Williams, il ne faut pas avoir peur d’oser le court… voire le très court ! Après tout, si vous avez choisi une coupe à la garçonne, ce n’est pas pour faire les choses à moitié. Donc notre conseil, c’est d’y aller à fond ! De cette manière, vous dégagerez totalement votre visage, ce qui lui apportera plus de luminosité et de légèreté.
Coiffure visage rond : On privilégie le coiffé-décoiffé

Pour celles qui n’aiment pas passer trop de temps dans la salle de bains, la coiffure « coiffée-décoiffée » reste la meilleure option coiffure. Pour cela, vous devez opter pour une coupe courte asymétrique qui donnera à votre visage un caractère plus marqué et atténuera le côté enfantin. Ce qu’il faut avant tout, c’est créer du mouvement, du dynamisme à votre coiffure. N’hésitez pas à utiliser une mousse coiffante ou un soin volumateur pour structurer vos cheveux.
Coiffure visage rond : oui aux cheveux dégradés

Pour celles qui ne sont pas prêtes à succomber à une coupe garçonne trop stricte, il est possible de garder un peu de longueur. Mais pour cela, il est impératif d’opter pour une coupe de cheveux dégradée. Le fait d’effiler la longueur de vos mèches va, en effet, permettre de favoriser le volume est indispensable quand on a des traits arrondis. Vous pouvez également jouer sur la couleur de vos cheveux pour créer une impression de mouvement. Un balayage ou des mèches peuvent tout à fait convenir et sublimer des coupes courtes en leur conférant plus de profondeur.
Coiffure visage rond : vive les boucles

Vous avez les cheveux courts mais bouclés ? Voilà qui vous donne du volume naturellement ! Mais les bouclettes ne sont pas toujours faciles à dompter, n’est-ce pas ? Pour structurer votre coupe courte sans l’affadir, vous devez prendre soin de vos boucles. Et cela commence dès le lavage de vos cheveux. Pour que vos boucles soient bien définies, il faut utiliser des soins capillaires adaptés et suffisamment hydratants pour nourrir des fibres souvent desséchées. Ensuite, le séchage doit être réalisé avec un diffuseur, précaution indispensable sans laquelle vous risqueriez de vous retrouver avec des frisettes disgracieuses. Pour les retouches, utilisez un soin sans rinçage spécial cheveux bouclés.
Coiffure visage rond : on oublie le carré boule

Le carré boule court, c’est la coupe à bannir lorsqu’on a le visage mutin ! Pourquoi ? Parce qu’il va mettre l’accent sur les rondeurs de vos joues. Comme son nom le laisse clairement supposer, ce type de carré forme une sorte de casque autour de la tête, ce qui va logiquement souligner la rondeur de votre visage. A oublier donc ! Pour celles qui souhaitent porter une frange, il vaut mieux privilégier des franges courtes – au-dessus des sourcils – et effilées. Dans tous les cas, il faut éviter d’alourdir le visage avec des franges rideaux trop épaisses et trop longues.