PHOTOS – Comment obtenir des cheveux wavy en 5 minutes ?

Grande tendance des tapis rouges, la coiffure wavy, naturelle et glamour, se retrouve sur nos têtes été comme hiver. Que l’on choisisse un wavy décontracté, façon retour de la plage, ou un wavy élégant à la Jessica Chastain, cette coiffure reste un incontournable, adaptée à la journée comme aux soirées. On vous explique comment obtenir les ondulations de vos rêves en un tour de main !
Les différents wavy

A chacune ses préférences en matière de wavy. Wavy hollywoodien et rétro à la manière de Sophie Turner, ondulations légères effet coiffé-décoiffé, ou encore boucles lâches comme Jessica Alba, tout est possible, même à la maison. Sachez cependant que le résultat d’un wavy dépend de la longueur de vos cheveux. Si vous avez un carré, vous pourrez afficher le même wavy décontracté que Jennifer Lawrence, tandis que des cheveux longs et ondulés pourront être ramenés sur le côté, ou même en queue-de-cheval haute. En plus d’être toujours tendance, cette coiffure possède l’avantage de donner du volume aux cheveux les plus fins.
Préparer ses cheveux

Voilà une étape à ne pas sauter ! Assurez-vous avant toute chose que vos cheveux sont suffisamment nourris, surtout si vous utilisez un technique impliquant la chaleur. Dans ce cas-là, employer une crème thermo-protectrice est aussi une bonne idée. Pour donner un coup de pouce à nos cheveux et optimiser la tenue des ondulations, appliquez une mousse spéciale boucles qui va leur donner du corps, ou bien une base de coiffage en spray.
Utiliser un boucleur

La technique la plus simple et sans doute la plus évidente consiste à s’armer d’un boucleur pour obtenir nos précieuses boucles d’été. Après avoir appliqué un soin thermo-protecteur, on choisit un boucleur ou un fer à friser à diamètre large. Les mèches ne doivent pas être trop petites. On procède par sections, sans lâcher la pointe des cheveux et en gardant le fer à l’horizontale, et on n’hésite surtout pas à réajuster ensuite l’effet en cassant les boucles à la main.
Un wavy avec un lisseur ?

Celles qui possèdent uniquement un lisseur peuvent aussi réaliser un wavy, mais il faut avoir le coup de main. Placez le haut d’une mèche (égale à la largeur du lisseur) dans l’appareil, puis réalisez un quart ou un demi-tour avec le lisseur, afin que vos cheveux se torsadent à l’intérieur du lisseur. Puis enroulez le reste de la mèche autour du lisseur et réalisez encore un demi-tour. Terminez en faisant glisser le lisseur vers le bas de la mèche tout en maintenant toujours la pointe avec la main, de façon à ce que cette dernière reste lisse.
Utiliser un spray

Pourquoi ne pas essayer la technique de Blake Lively pour obtenir un wavy estival et sexy ? Si l’actrice remplit elle-même une bouteille d’eau de mer qu’elle applique plus tard sur ses cheveux, vous pouvez trouver plus simplement dans le commerce des sprays au sel de mer. Ces sprays spécial beach waves donnent un aspect mat à la fibre capillaire et font naturellement boucler les cheveux, comme après une baignade. Ils s’appliquent soit sur cheveux humides, soit sur cheveux secs. On vaporise sur chaque mèche, que l’on froisse ou natte ensuite. Et pas de panique, ces sprays sont enrichis en actifs nourrissants pour contrer l’effet desséchant du sel.
Natter les cheveux durant la nuit

Il existe une autre technique plus « naturelle », qui consiste à laisser faire le temps. Avant de dormir, vaporisez un soin fixant sur cheveux humides, puis nattez vos cheveux. Ne réalisez que 4 à 6 nattes, pas trop serrées (au risque de ressembler à un caniche le lendemain matin !). Vous pouvez également twister vos cheveux : toujours après avoir appliqué un produit texturisant, torsadez et enroulez mèche après mèche autour de votre index et fixez-les sur votre crâne. Vous vous retrouverez ainsi avec des mini-buns partout sur la tête. Pour un meilleur résultat, passez la nuit comme ça – si vous n’avez pas le temps, utilisez un sèche-cheveux pour fixer les ondulations. Attention, cette technique n’est pas optimale sur tous les types de cheveux, seulement les plus souples.