PHOTOS – 40 cadeaux beauté à offrir pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est l’occasion rêvée de se faire couvrir de jolis produits de beauté. Luxueux ou romantiques, glamour ou pratiques, voici une sélection spéciale pour les amoureuses de parfums, de maquillage ou d’accessoires pour les cheveux. A se faire offrir… ou à s’offrir !
Un bel objet de maquillage

Les marques de beauté rivalisent aujourd’hui d’audace et de créativité pour proposer des produits à la fois performants et sublimes. Autant de packagings brillants, de palettes miroitantes et de créations luxueuses qui font rêver. Un rouge à lèvres sublime comme celui gravé du mot « love » chez Dior, des poudriers laqués et lourds dans la main chez Tom Ford ou encore des poudres sculptées et irisées chez Guerlain : les lignes de maquillage se transforment en objets de désirs. Des contenants bien pensés, beaux et design, c’est aujourd’hui le minimum que l’on puisse attendre des nouvelles lignes beauté de luxe : Pat McGrath et Charlotte Tilburry dans le style glamour, Too Faced ou Benefit et leurs éditions limitées et décorées, ou encore les objets laqués de serge Lutens… on les veut tous ! On choisit alors celui qui nous fait vibrer et que l’on va admirer à chaque utilisation et garder très longtemps, comme un objet de collection. Non loin se trouvent les belles bougies. Idéale à offrir et à recevoir, la bougie est comme une extension de la beauté et trouve facilement sa place dans la salle de bain. Elles rivalisent de charme entre fragrances aussi travaillés que celles d’un parfum de peau, et pot qui se fait objet de déco à part entière. Ces flammes réchauffent notre teint au mois de février!
Un produit love & cocooning

Pour les amoureux romantiques, offrez une plongée dans un monde de douceur au creux de l’hiver avec un massage en duo ou une formule de soin pleine de tendresse. Crèmes réconfortantes et baumes gourmands apportent une dose de chaleur précieuse au quotidien pour prendre soin de son corps ou de son visage avec amour. L’occasion de découvrir les adorables formules Glossier, minimaliste et douces, les petits pots de crème en forme de cupcakes chez A ;T Fox ou les emblématiques lignes doudou de Clarins, The Body Shop et Garancia, pour mettre un peu de magie et de miel dans sa vie ! Un joli baume lèvres coloré ou une crème fouettée pour dire je t’aime, on adore.
Un parfum de niche

Loin des campagnes de pub en prime time et du marketing commercial se trouvent des lignes de parfums confidentielles qui célèbrent l’art des fragrances originales. Issus de la vision d’un parfumeur passionné, les jus se découvrent comme des mondes à part entière : un sillage à forte personnalité, une haute tenue et des notes racées les caractérisent. En haute parfumerie, le travail des ingrédients permet l’évolution de la fragrance sur la peau pour en faire une véritable identité et les parfumeurs sont des artistes. Les Parfums de Marly par exemple misent sur un luxe royal inspiré de l’élégance à la Française au XVIIIe : flacons travaillés et senteurs opulentes font leur signature.

Dans un autre genre, la marque suédoise Byredo, aujourd’hui vendue dans plus de 40 pays, s’est illustrée avec des créations modernes surprenantes et un design minimaliste qui l’ont fait rentrer directement dans la cour des grands. Entre ces deux maisons singulières naissent des concepts comme les parfums-récits des parfums BDK dont chaque création s’inspire d’un moment ou d’une situation.

Ou encore la jeune maison Rebatchi qui donne carte blanche aux parfumeurs qu’elle réunit autour d’une matière première évoquant un souvenir au créateur poru des jus-souvenirs qui constituent une famille de fragrances à découvrir en show room. Véronique Dabaï souhaite de son côté explorer les notes méditerranéennes et a récemment lancé sa ligne, tandis que chez Nicolaï, la créatrice réinvente l’art du parfum depuis 1989 avec des accords remarquables, et que le célèbre club les Bains Douches à sa propre gamme de parfums : les Bains Guerbois. La certitude d’un sillage unique qui vous ressemble.