Des photographies montrent le prince Charles à travers les décennies qui précèdent son 70e anniversaire

0

Des photographies montrent le prince Charles à travers les décennies qui précèdent son 70e anniversaire

Une série de photographies du prince Charles a été publiée avant son 70e anniversaire la semaine prochaine.

Une série, compilée par l’Association de la presse, montre le prince durant des décennies – du bambin à l’officier de marine puis au père.

Le photographe David Hartley, qui a suivi le parcours du roi tout au long de sa carrière, a également sélectionné certaines de ses images préférées du fils aîné de la reine; de prince fringant jouant au polo à fier père, grand-père et maintenant, monarque en attente.

Les Princes, qui sont l’héritier du trône le plus ancien du pays, auront 70 ans le 14 novembre.
Sur une photo de 1948, Charles, un mois, est endormi dans les bras de sa mère, puis de la princesse Elizabeth, lors de son baptême au palais de Buckingham.

Après avoir fréquenté un pensionnat et s’être rendu à l’université, Charles s’est enrôlé dans les forces armées et s’est taillé une réputation d’homme de guerre, marin, aviateur, parachutiste, plongeur, surfeur, joueur de polo et jockey.

Les années 1980 ont amené un mariage de conte de fées à Lady Diana Spencer et l’arrivée de leurs deux fils, avant que les problèmes de leur mariage ne deviennent évidents.

D’autres photographies montrent Charles avec les Spice Girls en 1997. Dans une autre on voit le prince en train de faire de la luge avec William et Harry en 1995 à son mariage avec sa deuxième épouse Camilla Parker Bowles en 2005.

Laisser un commentaire