PHOTO – Laeticia et ses filles fêtent l’anniversaire de Santos, le chien de Johnny a 9 ans

L’heure est à la fête dans la famille de Johnny Hallyday : samedi 12 octobre, son chien Santos fête son 9e anniversaire. Laeticia, Jade et Joy ont célébré ce jour spécial par de tendres messages postés sur Instagram.

Il a repris du poil de la bête ! En juillet dernier pourtant, la famille Hallyday était spécialement inquiète pour Santos. A l’époque, le chien du Taulier avait été rapatrié à Los Angeles auprès de Laeticia, Jade et Joy alors qu’il était depuis la mort de Johnny en décembre 2017 gardé par un homme de confiance à Marnes-la-Coquette. Un coup dur pour la veuve du rockeur, très attaché à l’animal qu’ils avaient adopté en 2011. Mais cette mauvaise passe semble n’être désormais qu’un mauvais souvenir pour la famille. Samedi 12 octobre, l’heure est plutôt à la fête. Et pour cause : Santos fête son 9e anniversaire. C’est sur son compte Instagram, géré par Joy Hallyday, que ce jour spécial a été célébré.

On y voit ainsi une photo du labrador noir installé sur le carrelage. « Aujourd’hui, le 12 octobre, c’est mon 9e anniversaire », a écrit la soeur de Jade en légende. En commentaires, Laeticia Hallyday a elle aussi eu une tendre pensée pour le chien de Johnny Hallyday : « Happy birthday my boy » (« bon anniversaire mon garçon »). Et chez les Hallyday on le sait, les animaux sont particulièrement choyés. Ainsi, Santos devrait profiter de sa journée au côté de Cheyenne, l’autre animal de la famille. En septembre 2016, Johnny Hallyday avait recueilli cette chienne lors d’un road-trip aux USA en compagnie de ses fidèles amis Pierre Billon et Maxim Nucci. Il avait fait connaitre la grande nouvelle via une photo de la bête sur son compte Instagram, accompagnée de ce message : « J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l’ai appelée Cheyenne ».

Et cette journée de célébration va pouvoir permettre à Laeticia Hallyday de souffler un peu. En ce moment, la maman de Jade et Joy vit une nouvelle période compliquée. Dans l’attente de la prochaine audience sur l’héritage de Johnny Hallyday, en novembre prochain, sa veuve est embourbée dans une nouvelle bataille contre David Hallyday et Laura Smet. Et tout ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour elle. Les aînés du Taulier ont réussi à faire suspendre l’exhumation de son corps, demandée par leur belle-mère il y a des mois. Autant dire que pour Laeticia Hallyday, une journée de fête est la bienvenue.