PHOTO – Johnny Hallyday : ce détail passé inaperçu sur son compte Instagram

Après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia a choisi de ne pas désactiver le compte Instagram du chanteur afin que ses fans puissent encore se souvenir de leur idole. Un détail était toutefois passé inaperçu. La veuve du Taulier serait-elle passée par là ?

Ces dernières années, Instagram tenait une place importante dans la vie de Laeticia et Johnny Hallyday, très actifs sur les réseaux sociaux (un peu trop peut-être puisque cette activité a fini par se retourner contre la veuve du rockeur). Parce que cette plateforme lui permettait d’être proche de ses fans, le Taulier aimait y partager de touchants moments personnels. De son côté, Laeticia a longtemps documenté sur son compte leur vie quotidienne. Mais, depuis la mort du chanteur, elle y couche surtout ses états d’âme et y crie l’amour toujours aussi intact qu’elle porte à son homme disparu.

Pour faire honneur à son homme, et peut-être pour ne pas le voir totalement disparaître, Laeticia a d’ailleurs choisi de ne pas supprimer le compte Instagram de Johnny après son décès. Si la maman de Jade et Joy ne l’alimente pas, la dernière publication datant du 21 novembre 2017, les fans du rockeur peuvent toujours admirer les photos postées de son vivant par le chanteur. Un détail est toutefois passé jusqu’ici inaperçu sur ce compte : tous les commentaires ont été désactivés. On ne peut ainsi pas écrire de nouveau message sous les posts de Johnny et les anciens commentaires ont été nettoyés.

En fait, après la mort d’un utilisateur, Instagram propose deux options à ses proches. Le compte peut être désactivé, il disparaîtra alors du réseau social. La demande ne peut être faite que par la famille du défunt, qui doit apporter une preuve de parenté. Mais n’importe quel membre de la famille, proche ou ami du disparu peut aussi demander à l’application à ce que le compte soit transformé en une page de commémoration, après avoir fourni une preuve du décès de la personne. La veuve de Johnny a-t-elle choisi cette option ?

Laeticia a en tout cas préféré faire disparaître l’option commentaires. Peut-être pour qu’on se souvienne de son homme en toute sérénité et s’éviter la douleur de recevoir de violentes critiques. Depuis la révélation du testament de Johnny, où il déshérite David et Laura au profit de son épouse, Instagram est devenu un vrai champ de bataille où les deux clans se livrent une guerre impitoyable. Laeticia elle-même est la cible de nombreuses attaques, les internautes lui reprochant notamment d’en faire trop. Or tout cela commençait à ternir l’image de Johnny. Désactiver les commentaires est aussi une façon de préserver sa mémoire.